.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, July 10, 2007

 

Figolu party

Qui dit que les végétaliens n'ont pas de choix dans leur nourriture? Une grande partie des choses qu'on peut acheter sur les rayons de n'importe quel supermarché ne contiennent ni produits laitiers ni oeufs ni aucune partie de corps animal. Légumes, légumineuses, fruits, en boîte et frais; confiture; biscuits suédois; margarine; desserts, glaces, steaks et lait au soja; chocolat noir Nestlé; After Eights et Mon Cheri, pour ceux qui ne craignent pas de prendre quelques kilos.

Mais où serait la civilisation végétalienne sans les figolu?

Assises à la table sur la terrasse. On lève la tête, on voit la pluie qui crache contre le store. Devant nous, le texte qu'on a tiré du livre de Claire Starozinski "La Face cachée des corridas". A côte, une théière d'où on versera du Darjeeling. Et une assiette de figolu, ces petits biscuits sucrés remplis de figues, sans beurre, sans oeufs. Trempés dans le thé, c'est trop bon.

Comments:
Coucou Jane !

Je suis bien d'accord, les figolu sont bien bons !
Heureusement, il existe des biscuits sans cruauté.

Il y a aussi (entre autre) les palmiers de Lu, Mille'Choc de Bjorg et j'ai découvert il y a peu, des biscuits brossard au citron (tryo je crois)
Mais mon petit délice, ce sont les Original Speculoos de Lotus trempés dans du lait de soja au chocolat...
 
Les Mille'Choc sont l'exception parmi tous ces biscuits, étant bio....C'est sûr qu'il y aura des gens qui nous critiqueront (silencieusement, pour ne pas révéler qu'ils lisent ce blog!) de ne pas adhérer strictement aux lois bios. On fait ce qu'on peut, nobody's perfect. En plus, les Figolu ne coûtent pas chers.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?