.comment-link {margin-left:.6em;}

Monday, December 17, 2007

 

La loi, les bougies, et un froid de canard

Semaine un peu chargé. Lundi dernier Les Vaches Rouges ont aidé Stopgavage à distribuer des tracts contre le foie gras devant le centre Jaude. Il pleuvait et faisait froid en même temps. Notre ami Pascal Genet a gêné les canards au maximum, ils n'avaient pas le droit de mettre un stand, et par conséquence on ne pouvait pas voir les petits canetons femelles en peluche qui sont broyés vifs et tout le reste de leur présentation. Cependant, on a distribué beaucoup de tracts, plusieurs personnes ont goûté du faux gras, et La Montagne, Radio Scoop et France 3 sont venues.

Jeudi: Christine Bertrand a parlé de la loi et les animaux lors de la peña. C'était passionnant bien sûr, et Jean-Marie a eu l'idée géniale de créer une plaquette présentant les textes évoqués des codes rural et pénal. Ca va être formidable, les Vaches Rouges auront toujours à portée de main les textes qui garantissent la protection de la loi pour les animaux. En plus, on les laissera dans chaque commissariat et chaque gendarmerie de l'Auvergne. (Pour les imprimer, oui, il faut qu'on gagne loto, mais bon.....)

Et ce soir on était nombreux dans la place de Jaude à allumer des bougies et distribuer des tracts pour la journée internationale des droits des animaux, qui était la semaine dernière en fait mais la pluie est une bonne excuse. Annelise est venue avec ses deux enfants, qui sont incroyablement sages et aimables. En plus ils sont restés presque une heure dans le froid de -3° à distribuer les tracts comme des grandes personnes. Pour militer en Auvergne en hiver il faut s'habiller avec des vêtements chauds. Je porte toujours mes chaussures de marche qui empêchent les pieds de géler, et plusieurs pulls sous le manteau. Effet Bibendum garanti. Anaïs était présente à chaque action, mais en ce moment elle ne va pas très bien. J'espère que ce n'est qu'un virus.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?