.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, October 10, 2007

 

Les vaches de Sandro font leurs valises

Je m’appelle Bendola, je suis une vache de la race Abondance, j’ai 14 ans, et j’ai besoin de votre aide.

Quand j’étais jeune je travaillais dans l’industrie laitière avec ma mère. Un jour, notre maître a décidé de se débarrasser de nous. Avant qu’on ait pu nous embarquer dans la direction de l’abattoir, un jeune homme prénommé Sandro nous a adoptées. Dix ans plus tard, Maman est partie au paradis, mais moi je vis heureusement avec mes filles et mes petites filles en Creuse. De nos jours c’est assez rare que les vaches aient le droit de vivre toute leur vie sans passer par l’abattoir. Sandro nous a promis de s’occuper toujours de nous.

Malheureusement, la vie nous a réservé une mauvaise surprise. Sandro ne peut plus subvenir à nos besoins, faute d’argent. Il a cherché à nous faire adopter par quelqu’un qui ni nous exploiterait ni nous enverrait à l’abattoir. J’aurais pensé qu’en France, le pays des 365 fromages, il serait facile à trouver une telle personne. Que nenni ! Après plusieurs mois de recherches futiles de la part de nos amis humains, tout d’un coup c’est Brigitte Bardot qui nous sauvera. Elle nous a invité à vivre dans un refuge en Normandie. Nous sommes très contentes, et Sandro aussi.

Pourtant, il y a un petit problème à régler : c’est le coût du transport. Une place dans une bétaillère coûte beaucoup plus chère qu’un ticket de TGV sur la même distance ! Nos amies auvergnates, Les Vaches Rouges, ont décidé de faire un appel aux dons pour nous. Nous avons besoin de 1000 euros, pouvez-vous nous aider en envoyant 5 ou 10 euros ?

Libellez vos chèques au nom de « Les Vaches Rouges », et envoyez-les à l’adresse suivante :

Association Les Vaches Rouges
36 bis rue du Mont Mouchet
63000 CLERMONT-FERRAND

Vous pouvez voir notre galerie des photos sur le site des Vaches Rouges,
http://vacherouge.free.fr . Pour plus de renseignements, téléphone 06 26 52 20 02.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?