.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, October 28, 2007

 

La dame à 82 chats

Joëlle Girard aime les chats. Avec son association Coeur de Chat Clermontois elle essaie de faire le maximum pour les aider. Je suis allée chez elle il y a quelques semaines pour lui rendre sa trappe avec laquelle je n'ai pas attrapé Georges.

Ma seule expérience d'une maison à chats nombreux était assez désagréable, donc je craignais le pire. Pourtant, sa maison est moderne et étonnement propre. Dans le jardin, les chats peuvent prendre l'air protégés par une haute clôture dissuasive. Joëlle connait tous leurs prénoms, elle m'a présentée à plusieurs. Quelques uns, plus grégaires, se sont présentés tous seuls. Dans le jardin de Joëlle, c'est comme un grand garden-party permanent.

Dans la maison, j'ai rencontré le mari de Joëlle. C'est lui qui fait le ménage. Un peu épuisé, il s'est installé dans un canapé. Silencieusement, rapidement, des chats assis dans le salon se sont déplacés vers lui. Bientôt, le mari de Joëlle était couvert d'un manteau de fourrure multicolore. Heureusement, il aime les chats, lui aussi.

Joëlle nourrit et fait stériliser des chats sauvages qui habitent autour de l'ancien hôpital Sabourin. Son association aura un après-midi 'Loto' dans quelques mois, pour essayer de faire un peu d'argent. Les Vaches Rouges participeront à la préparation de cette journée.

Rentrée chez moi, de beaux chats de toutes les couleurs ne m'attendaient pas. Seulement quatre petits minois noirs, quatre queues de rat, et une jolie danse d'accueil dans l'entrée.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?