.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, December 17, 2006

 

Un papillon

Zara ne se porte pas très bien. Elle souffre toujours d'une cystite, et l'exzema ne s'est pas amélioré non plus. Le traitement proposé par notre ancien vétérinaire, M, s'est montré complètement inefficace. Quant à M, il s'est montré complètement odieux. Depuis 11 ans je lui amène ma famille nombreuse, avec de temps en temps des animaux sauvages et des chats de la rue. Tant que je signais les chèques sans poser des questions, tout allait bien. Mais ce n'est que maintenantqu'il prend comme cri de bataille: "Je ne veux pas faire du bénévolat!" en réponse à ma demande de payer les soins pour Zara un peu chaque mois. Le bénévolat, c'est un truc de femme, bien sûr. Toutes ces folles avec leurs chats de la rue. Un professionnel comme M n'est pas obligé de perdre son temps avec ces emmerdeuses et leurs animaux sans aucun intérêt financier. Le bénévolat, c'est pour les amateurs.

Donc, nous nous trouvons sans vétérinaire. Monique a proposé de venir essayer un traitement Reiki sur Zara. Quand elle est arrivée, Zara était assise sur son fauteuil préféré. Elle y est restée pendant tout le temps que Monique mettait ses mains autour d'elle. L'expérience semblait lui plaire. Après avoir fini, Monique est restée boire un thé, et Zara a profité de sa nouvelle énergie pour sortir sur la terrasse. Tout d'un coup elle est rentrée, avec quelque chose dans la bouche. Oh, non, Seigneur, pas d'oiseau! Les Dellaroos n'avaient pas apporté de cadavres à la maison depuis leurs offrandes sanguinaires après la mort d'Isabeau. Tout s'est calmé depuis.

- Ce n'est qu'un bout de papier.

En fait, ça ressemblait à un bout d'emballage Nescafe: marron, or, blanc, orange..... Ce n'était que quand Zara l'a posé délicatement à côté de Monique que nous avons compris que c'était un magnifique papillon. Ses ailes n'étaient pas déchirées, mais il ne bougait pas. Je l'ai ramassé doucement, et entre mes mains ses ailes ont commencé à battre. Dehors, je l'ai placé sur un arbre où il ne voulait pas rester, sage papillon, mais il a volé aussi haut que possible, pour atterrir sur le balcon d'un appartement sans chats au troisième étage.

Comment finir cette histoire sans dire des bêtises? Entre Zara et Monique il s'est passé quelque chose. Zara a voulu dire merci à Monique de l'avoir soigné? Je ne sais pas. J'ai seulement observé ce qui s'est passé.

Comments:
Vraiment impressionnant. J'imagine que ça a été fort à vivre!
 
Vraiment géniale, cette histoire! Les animaux sont très forts, sincères, généreux, et reconnaissants! Et pourtant, certains les mangent encore!!?? Mat.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?