.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, October 25, 2006

 

Sésame ouvre-toi!

Le souci de ne pas utiliser des produits testés sur les animaux peut nous amener à dépenser de l'argent inutilement. Je le sais, parce que j'ai dépensé des fortunes pour préserver ma peau et ne pas faire souffrir nous cousins en cages. Maintenant que les sous me manquent pour de vrai, et que j'ai touché le fond de mon portefeuille qui ne contient que de la poussière de mes années fastes, j'ai dû chercher le moyen de soigner mon visage sans rien dépenser. Et voilà, il est là ce moyen, au fond du placard de la cuisine: la bouteille verte, achetée l'année dernière lors d'un stage de massage ayurvédique (!). Après le stage, nous ne savions pas beaucoup sur le massage, mais on avait tout compris que l'huile de sésame est formidable. Cheveux, pieds, ventre, jambes, et oui, visage, toutes les parties du corps aiment cette huile. Après avoir fini mon dernier pot de crème Occitane hyper-chère, j'ai sorti l'huile de sésame de son placard dans la cuisine et l'a placée dans la salle de bains. Deux fois par jour, je donne un bain d'huile à mon visage. Il faut attendre quelque minutes pour qu'elle soit absorbée par la peau, et puis je me maquille comme d'habitude. Quand j'ai le temps, je m'en sers comme lait pour le corps.

L'huile de sésame s'achète dans les magasins bio. Cette bouteille m'a coûté à peu près sept euros. Dommage qu'elle ne soit pas inscrite sur la liste One Voice des produits non-testés.

Comments:
Une presque autre alternative est de créer soi-même les cosmétiques. Cela évite d'utiliser malgré soi des ingrédients eux-mêmes testés, et nocifs pour soi comme la planète et ses résidents. Il y a de bonnes idées sur certains blogs du fil vert, Hoolistique blog-notes ou Tartine et Poésie, par exemple. Cela permet aussi d'individualiser ses produits, par exemple en ajoutant telles huiles essentielles à ton huile de sésame, laquelle, je suis d'accord, est excellente. Je m'en sers dans mes crèmes/huiles pour le corps, d'autant plus qu'elle est facilement absorbée par la peau. Remarque : si tu as besoin d'astuces et idées plus précises sur ces cosmétiques, envoie-moi un message, j'ai des recettes de livre aussi.
Note : les produits maison reviennent un peu cher au début (comme un produit du commerce) car il faut acheter les ingrédients, mais ensuite c'est très vite rentabilisé.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?