.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, October 15, 2006

 

Les huiles essentielles et les chats

J'ai eu un gentil message de la part d'une personne qui s'appelle Virginie, sur le blog Le santé des chats. Elle dit que les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour les chats, et m'a donné un lien au blog de quelqu'un pour toute explication.

Virginie, le lien ne marche pas - peux-tu m'expliquer pourquoi l'huile de lavande est néfaste pour les chats? Et qu'est-ce que tu utilises contre les puces?

Est-ce que quelqu'un d'autre peut me conseiller? Frontline éloigne les puces, mais il est testé sur les chatons. L'huile de lavande ne marche pas, et en plus elle est dangéreuse. Comment peut-on éthiquemment soigner un chat qui a des puces et en est allergique? Vos conseils, s'il vous plaît.

Comments:
J'utilise depuis peu l'insectifuge HUSSE totalement végétal mais en cas de grosse infestation je ne sais pas si ç'est suffisant Sur google tapez Husse(produits suédois distribués en France)
 
coucou tu pourras trouver plus d'informations sur ce site:
http://raffa.over-blog.com/article-464192-6.html
 
Bonsoir,
Oups ! J'ai dû oublié le petit 6 à la fin. Si ça ne marche toujours pas, j'ai mis un lien sur mon blog vers l'article en question (d'ailleurs la chatte de Raffa a une cystite chronique, ce qui peut t'intéresser ; peut-être qu'elle a trouvé une solution depuis) : http://absolutegreen.blogspot.com/2006/10/attention-laromathrapie-ne-rime-pas.html
L'huile essentielle de lavande serait neurotoxique pour les chats car :
- leur peau est plus fine que la notre et donc absorbe plus
- les chats sont de moindre taille par rapport à nous : il leur faudrait des 1/2, 1/4 gouttes etc.
- leur foie élimine moins bien que le notre les substances toxiques des huiles essentielles
J'ai acheté l'été dernier un produit à base d'huile de Neem au magasin bio, pour tous animaux. Mais j'ai vu qu'il contient de l'huile essentielle de citronnelle, cette fois hépato-toxique... peut-être en moindre quantité.
Je n'ai pas de solution miracle. L'été dernier, le produit à l'huile de Neem n'a pas agi sur Sam (chien), ni même Front line simple. Il a fallu mettre le combo, dernier né de l'entreprise super cher et très sûrement testé sur des chatons.
Si tu apprends une nouvelle alternative d'ici l'été prochain, merci de me tenir au courant.
 
De plus le frontline contiendrait un produit nephaste pour les abeilles...
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?