.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, October 11, 2006

 

La santé des chats

Zara souffre actuellement d'une cystite due à la mauvaise nourriture. Je n'achète plus de croquettes Ami depuis longtemps. Les chats mangent des croquettes du supermarché, pas les moins chères, mais moins chères que les croquettes végétariennes, et pleines de parties innommables des cadavres d'autres animaux. Les Dellaroos restent en bonne santé malgré cette nourriture triste, mais la petite Zara est tombée malade. Elle souffre également d'un eczéma, dû à une allergie aux morsures des puces. Son vétérinaire lui a fait une piqure anti-inflammatoire, et elle prend des antibiotiques. Pour les puces, c'est ma faute: après avoir appris que le Frontline est testé sur des animaux (y compris des chatons) dans des laboratoires, je ne l'achète plus. Les chats doivent se contenter de l'huile essentielle de lavande. Je croyais que ça marchait, car les Dellaroos ne se grattent pas. Cependant, selon notre véto, ils peuvent avoir des puces, mais les morsures ne les embêtent pas, tandis que la pauvre Zara se gratte jour et nuit.

Donc, éthiquement ce n'était pas la peine de ne pas acheter du Frontline, car Zara est obligée de prendre des médicaments également testés sur les animaux pour compenser la manque d'éfficacité de l'huile de lavande. En plus, j'ai du lui acheter des croquettes spécifiques pour soigner les infections urinaires. S'occuper des animaux domestiques peut vous entrainer sur un champ de mines éthique.

Quand je pense qu'on donnait allègrement des boîtes de viande de baleine à nos chats quand j'étais enfant, sans se poser de question.............

Comments:
Bon courage pour la cystite. Je vis moi aussi avec un chat très allergique. Il ne supporte pas Vegecat (grosses diarrhée et plaque éosinophilique), ni Ami (cela le fait vomir) et est aux croquettes Royal Canin hyppoallergéniques, quasiment végétales, mais probablement testées sur animaux et produites par une boîte que je n'ai pas envie d'engraisser. Sans parler du coût. Mais c'est soit ça soit septicémie et tout le tintoin...
Par contre si je peux me permettre, fais attention avec les huiles essentielles et les chats (voir article de Raffa sur le sujet : http://raffa.over-blog.com/article-464192.html)
As-tu essayé l'huile de Neem contre les puces ? J'ai essayé l'ail et la levure de bière en tout cas sur chien et chat : ça ne marche pas !
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?