.comment-link {margin-left:.6em;}

Saturday, October 14, 2006

 

Jonathan

Ce matin je placais des affiches dans des commerces dans un petit quartier pas loin de chez nous. En entrant dans un café j'ai rencontrais un vieil ami, qui était en train de prendre l'apéritif avec son voisin. Par coincidence, et parce que Clermont est petit, mon ami connait la famille qui avait adopté un des frères d'Anaïs. Son voisin aussi connait cette famille, et il se souvient bien de Jonathan. Il m'a dit que le chien est mort à cause de maltraitance. En effet, on l'a battu à mort. Les voisins n'ont pas appelé l'Association Protectrice des Animaux, ni la police d'ailleurs, pour toutes les raisons usuelles: ils n'avaient pas de preuves, ils ne savaient pas exactement ce qu'on faisait au chien, ils ne voulaient pas faire des ennemis dans le quartier...... Jonathan était un grand chien, comme Anaïs mais plus costaud. Il a passé la plupart de sa vie dans une petite cour, sans jamais se promener. Parfois il arrivait à se sauver, mais on le rattrapait, et on le battait. Il aboyait beaucoup, comme font des chiens prisonniers qui ne se proménent pas. Il aboyait aussi parce qu'on le battait.

Jonathan est mort il y a trois ans. Tout de suite après la famille a adopté un nouveau chien, plus petit.

Anaïs était avec moi dans le café ce matin. Elle portait son foulard jaune, elle allait passer la journée avec moi, elle allait beaucoup marcher en ville, et plus tard elle irait au parc. Elle est aimée par sa famille, et en plus elle a beaucoup d'amis. Elle est en bonne santé.

Jonathan n'avait même pas gardé son prénom. C'était la fille de la propriétaire de sa mère qui avait baptisé les chiots Jonathan et Anaïs, après ses copains de la maternelle. Les monstres qui l'ont tué l'appelait Rangers.

Je trouve cette histoire horrible.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?