.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, September 10, 2006

 

L'intolérance

- Qu'est-ce qui ne te plaît pas?

- Oh, je te trouve intolérante. Et puis, ton choix d'animaux. Les hérissons écrasés, je trouve ça ridicule. Et le foie gras, tu sais que je mange la viande, OK si tu peux convaincre deux personnes de ne pas manger le foie gras, mais je trouve qu'il y a d'autres choses plus importantes....

- Par exemple?

- Par exemple, j'admire beaucoup la SPA.

- Il n'y a pas de SPA à Clermont. Le refuge est géré par une association, qui fait du bon travail dans les limites imposées, mais ils s'occupe que des chiens et des chats.

- Oui, c'est les chiens qui m'intéressent.

- Et les animaux des élevages intensifs? Les poules pondeuses en batterie?

- Ca ne m'intéresse pas. En plus, si tu abolis les cages de batterie, il y a beaucoup de gens qui vont perdre leur emploi.

Comment répondre à tant d'ignorance, tant de méchancété? Mon intolérance a gagné, j'étais incapable de continuer cette conversation débile. J'ai tourné le dos et j'ai traversé le parc sans même être capable de dire au revoir, ma déception était trop forte.

Elle avait la dernière parole:

- Tu vois, tu es intolérante!

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?