.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, August 01, 2006

 

Rex

Annie est un peu la sainte patronne des SDF de la Place des Salins. Le maître de Thaï, dont on ne se rappelle jamais le prénom, lui a demandé son aide la semaine dernière. Il paraît que le maître de Mélodie (dont on ne se souvient pas du prénom non plus) lui avait confié un jeune berger allemand parce qu'il ne voulait plus s'en occuper. Et plusieurs semaines avant, c'était un autre SDF qui l'avait confié au maître de Mélodie.

Le maître de Thaï, après avoir réfléchi, ne veut pas nourrir un deuxième chien, donc il a fait appel à Annie de résoudre le problème. Annie pourrait-elle dans sa belle voiture emmener Rex au refuge? Annie veux bien l'aider, mais elle ne veut pas que le refuge pense que c'est elle qui abandonne le chien. Donc c'est moi qui appelle le refuge, qui acceptera le chien si on l'amène le lendemain matin. Ce jour là Annie garde son petit-fils, pas de problème, je vais m'occuper de Rex. Je me dirige vers le trottoir devant Casino pour confirmer les détails de l'opération avec le maître de Thaï.

Il est assis en tailler entre Thaï, sagement roulée en boule, et Rex, qui avec toute l'énergie de ses six mois, proteste vigoureusement contre la vie de mendiant. Ce pauvre Rex est d'une maigreur effroyable.

- Pourtant, il mange bien, dit l'homme.

- Il a des vers, peut-être?

Même pas. Ses vermifuges sont même notées dans son carnet de santé. Nous fixons un rendez-vous pour le lendemain matin. Le lendemain j'arrive, plus de Rex.

- Son propriétaire l'a repris, dit l'homme.

Et qui est ce propriétaire? C'est le premier SDF qui l'a donné au maître de Mélodie, c'est lui qui avait gardé ses papiers LOF, c'est un chien pédigrée. Hier soir il est venu chercher le maître de Thaï dans Le Petit Bouchon, et lui a annoncé qu'il voulait reprendre son chien.

Voilà l'histoire de Rex. Je crains pour son bien-être, c'est le moins qu'on puisse dire.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?