.comment-link {margin-left:.6em;}

Saturday, August 26, 2006

 

Nous devenons toutes des ratons laveurs

Antoinette n'est plus jeune et mince. Elle n'est pas obèse non plus, c'est juste que son corps a pris une forme plus arrondie avec l'âge. Comme beaucoup de femmes d'ailleurs, ayant passé le mi-temps de leurs vies, qui s'épaissent et se ratatinent de plus en plus. Antoinette a été comparée à un raton laveur. Pour ceux qui ont vu les films de PETA sur les élevages de fourrure, les images des ratons laveurs sont difficiles à oublier. Des animaux tous en courbes rondes, avec de petites mains. Dans la nature ils lavent leur nourriture dans le ruisseau. Dans les cages immondes des élevages, pas question de laver car souvent il n'y a même pas d'eau à boire. Je divague: je ne voulais pas parler de la souffrance des raton laveurs, mais de leur ressemblance avec Antoinette, la doyenne de nos chats.

Antoinette ne supporte pas du tout la petite nouvelle, Zara. Zara veut être aimée par Antoinette, elle se met souvent à côté d'elle, ce qui met la vieille raton laveur en colère et l'oblige à aller s'asseoir ailleurs. Zara est trop autoritaire, elle veut imposer sa vision de monde sur les autres chats, qui ne l'apprécient pas du tout. Les heures des repas, par exemple. Nos chats n'aiment pas manger à midi, ils préfèrent attendre jusqu'à 5 heures où ils partagent une sorte de "high tea", comme les Ecossais. Zara par contre insiste à manger à midi, ce qui dérange les autres qui se sentent obligés de venir dans la cuisine et manger bien qu'ils n'aient pas faim. Par conséquent,leur repas de 5 heures est moins agréable car ils ont moins faim. C'est toute la faute à Zara.

Zara ne ressemble pas à un raton laveur, pas encore. Mais quand j'apperçois ma silhouette arrondie en passant devant une glace je pense que c'est moi qui le deviens.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?