.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, August 16, 2006

 

Les noms des chiens

Beaucoup de dieux et de héros se promène dans le Parc des Salins. C'est facile de se tromper de nom. Je viens de corriger mon blog "Sous les arbres" où j'ai mélangé Ulysses et Hercule. En effet c'était le maître d'Hercule qui signe nos pétitions; le maître d'Ulysse est aficionado et en plus il tue les taupes, donc pas question qu'il signe.

J'allais écrire un nouvel blog intitulé "Sam", où j'aurais parlé de la prolifération d'abandons de jeunes bergers allemands. En même temps que je rencontrais Rex en train de faire la manche devant le supermarché, je rencontrais Sam sur les pelouses derrière la piscine, ou bien au Salinois. Tout comme Rex, Sam est un berger allemand jeune et beau. Un matin, j'ai rencontré son maître en train de se consoler avec une bière, tout en pleurant son chien: son vrai maître l'avait repris. Tous ces chiens pedigrees prêtés par leurs propriétaires aux marginaux, ça cache un traffic, peut-être? Mais non. Sam et Rex ne sont que le même chien, selon le maître de Mélodie. De son vrai nom, Anelka, il a des papiers pour prouver qu'il existe, comme tout le monde qui essaie de survivre en France. Bizarre quand même. Et j'ai toujours un petit doute: tandis que Rex était maigre à faire pleurer, Sam ne l'était pas.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?