.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, August 16, 2006

 

La minette

En réponse à tout le monde qui me demande des nouvelles de "la minette", je peux vous assurer qu'elle se porte bien. Grasse comme une phoque, elle s'est construite une vie confortable, sans pouvoir abandonner toutes ses angoisses de chaton vivant dans la rue. Roger dit qu'elle a dû être martyrisée par un chien quand elle était très jeune, ce qui expliquerait la peur et la haine qu'elle montre envers Anaïs. Heureusement que son agression commence à diminuer, car je ne pouvais plus. Quand elle se jetait à la tête d'Anaïs, ou même sur son dos, sans que la chienne se défende, j'ai essayé de lui trouver une famille d'adoption. Mais bien sûr les amis des animaux ne les aiment pas autant que ça, personne ne voulait la prendre, bien qu'elle soit parfaitement aimable avec les autres chats et les humains. C'était Joëlle de Coeur de Chat Clermontois qui m'a mise en relation avec une dame qui a 25 chats. Cette femme généreuse était prête à offrir à Zara gîte et couvert illimités sans même l'avoir vue. Cependant, je l'ai gardée, puisque son comportement était amélioré. Mais trois jours avant, je l'aurais rapidement transportée chez sa bienfaitrice. Il me semble qu'elle avait compris que tout allait basculer, et elle a fait un grand effort de se contrôler. Ca ne veut pas dire qu'elle est devenue angélique, on doit toujours l'enfermer dans une chambre quand Anaïs mange ou quand elle rentre ou sort. Mais en générale la vie est plus calme, et Anaïs ne risque plus à chaque moment d'être terrorisée par une boule de suif volante.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?