.comment-link {margin-left:.6em;}

Monday, July 17, 2006

 

Sous les arbres

Dimanche matin entre 9 h et midi, Les Vaches Rouges ont tenu leur deuxième table de presse dans le Parc des Salins. On n'a pas fait de tractage pour Bronzez sans Cruauté, parce que j'avais oublié de faire des photocopies. Pourtant, on a proposé quelques tracts BSC, une liste de produits non-testés, et une sélection d'autres tracts, par exemple: PMAF tracts contre l'élevage industriel des poulets (Grandir vite, mourir jeune), PMAF cuisses de grénouilles, Sanctuaire des hérissons, cirques, zoos, foie gras.... Plus notre pétition anti-cirque avec animaux, et Fabienne a encore apporté la pétition contre HLS.

Des rencontres agréables. Une femme avec beaucoup de tatouages qui a regardé les tracts, n'a rien pris parce qu'elle était complètement d'accord, puis a mis des sous dans notre boîte à sous. Deux gendarmes se sont arrêtés. Bien que j'aie une peur bleue des policiers en centre ville, nos gendarmes des Salins sont des voisins agréables. Le plus âgé m'a demandé si on faisait ce stand pour la SPA, je lui ai expliqué le rôle des Vaches Rouges, en cherchant des tracts qui expliquent le mieux notre travail.

- Voici quelque chose sur les poulets......

Les deux gendarmes ont éclaté de rire. Je n'avait pas pensé à faire la connection. Très gênée, je leur ai donné des tracts sur tous les autres animaux. Ils ont promi de les lire.

Un vieux auvergnat a regardé les tracts sur le cirque, a dit qu'il était d'accord avec nous, parce qu'il savait comment on faisait danser les ours à l'époque des montreurs d'ours. On les mettait sur des plaques chauffantes. Je ne sais pas si c'est vrai.

Fabienne a pensé à prendre des photos. M. da Cunha, le maître d'Hercule le pékinois au-dos-esquinté-par-un-fox-terrier, s'est gentiment laissé prendre en photo en signant une pétition. Des amis que je n'avais pas vue depuis longtemps se sont arrêtés, et plus tard dans l'après-midi on s'est promené ensemble à Nadaillat. Anaïs était très contente, elle n'oublie personne et elle est toujours ravie de retrouver de vieux amis, humains ou canins. La voir courir dans les champs en friche, où elle devait sauter pour trouver un chemin, entourée de papillons et de fleurs sauvages, c'est une image que je veux garder.

Comments:
je suis déçue de ne pas avoir pue voir votre table d'information j'espère bien passer la prochaine fois ! et pourquoi pas vous aider si vous en avez besoin ...Je suis motivée et toujours presente ! :)

Amicalement
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?