.comment-link {margin-left:.6em;}

Monday, July 31, 2006

 

Sous les arbres IV

Dimanche matin, Place des Salins, petite table mixte : Bronzez sans cruauté, mais aussi la chasse (brochure de l’Aspas), le cirque, les zoos, les poulets, le foie gras, les hérissons…… Fabienne a apporté la pétition sur HLS, et moi je m’occupais de la seule pétition Vaches Rouges, adressée au maire de Clermont pour qu’il interdise les cirques avec animaux. Notre but est d’avoir 20000 signatures. Allez, un petit effort.

Il y a toujours des grillages autour des pelouses. (Ayant dépensé de l’argent pour créer des pelouses, la mairie veut absolument éviter que le grand public les abîme. Entre temps les chiens passent sous les grillages pour déposer leurs crottes au milieu du gazon. Mais en fait, peut être que ça c’était le but…..) Donc, on a accroché quelques affiches sur le grillage, les animaux de laboratoire font s’arrêter les gens.

- Je viens d’adopter un petit comme ça, au refuge, a dit une femme, toute en regardant une image des lapins qui attendent le test Draize.

- Mais ce sont des lapins, j’ai remarqué.

- Non, en effet c’est un petit chien, mais quand on aime, on les aime tous, hein ?

Elle voulait bien signer nos pétitions, mais elle a rencontré une copine, et s’est perdue en conversation. Heureusement que la famille Abdelatif s’est arrêtée, un monsieur avec deux petites filles d’une grande beauté. Le papa a signé les pétitions, les fillettes étaient ravies de leurs autocollants goutte de sang-anti-fourrure. Un jeune couple SDF d’une politesse exquise qui avait voyagé de la Bretagne étaient assis près de notre table, avec leurs deux chiennes. Ils ont signé les pétitions et ont causé un peu. Une femme qui habite un village haut-lieu de la chasse a signé et a sympathisé avec nous. Un jeune homme « alternatif » qui a dit que le foie gras est dégueulasse, mais qu’il le mange quand même quand il est en famille. Une femme qui m’a cassé les oreilles avec son enthousiasme pour le cirque, elle ne pourrait pas priver ses enfants d’un tel plaisir.

J’ai aussi accroché l’affiche pour Les Estivales, dont voici l’adresse :

http://question-animale.org

contact : info@question-animale.org

ESTIVALES de la question animale 5ème édition.

Les Estivales sont des rencontres organisées chaque été depuis 2002 sur le thème de la question animale, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Ces rencontres sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale : simples particuliers, représentants de diverses associations, « intellectuels » et « militants de terrain », tenants d’approches philosophiques et stratégiques différentes…..

Du 5 au 12 aoüt 2006 à Saint Julien Molin Molette, LOIRE 42220

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?