.comment-link {margin-left:.6em;}

Saturday, July 15, 2006

 

Sauvetage

Ce matin à 8 heures le téléphone m'a réveillée. Une dame voulait aider un hérisson aperçu sur le site de démolition de la Clinique des Neufs Soleils en plein jour. je lui ai conseillé de mettre des gants de jardinage et de placer l'animal dans un carton, en attendant que j'arrive le chercher.

- Carton? Mais qu'est-ce que c'est?

- Un carton, vous savez.....

- Non, je ne vois pas très bien qu'est-ce que ça peut être.

- Un carton, par exemple....

Je cherche frénétiquement un exemple d'un carton. Je vois le carton d'emballage du ventilateur qu'on a acheté pour garder les animaux au frais.

- Quand vous achetez quelque chose, on le met dans un carton. Un téléviseur, par exemple, je dis faiblement.

- Oh, vous voulez dire un carton! dit la dame, en prononçant parfaitement le 'r', que moi, pauvre anglophone, ne pense pas à faire.

Trois appels plus tard, le hérisson n'est plus là où on l'avait vu. Donc, pas besoin de carton. J'irai faire un tour plus tard.

Il y a des quartiers à Clermont où se trouve des familles d'hérissons. Sur ce site de démolition (sûrement pour construire des apartements de taille riquiqui et de prix gonflé)il y avait probablement toute une communauté d'animaux, campagnols, lézards, oiseaux y compris. Ils doivent aller où?

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?