.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, July 18, 2006

 

Les mains propres

Des croquettes ont réapparu dans la cour de l'immeuble. Otello a été vu en train de se goinfrer de cette nourriture bas de gamme en technicouleur et couverte de fourmis, même pas dans une gammelle mais dans une vieille barquette à tomates. Qui a bien pu faire cela, et pourquoi? je demande à Roger.

- C'est moi! dit la voisine du deuxième étage du haut de sa terrasse. C'est la même personne qui nourrissait Zara avec du lait avant que nous l'adoptions. Elle est très fière de sa générosité, dès qu'elle voit un chat dans la cour elle descend ses croquettes. N'importe qu'il porte un collier bleu avec clochette et médaillon, elle s'en fiche, elle veut nourrir tout le monde. N'importe que le fait de trouver de la nourriture là va l'encourager à descendre dans la cour, qui est un endroit dangéreux pour un chat, elle s'en fiche. Elle fait ce qui lui plaît. Et si elle faisait quelque chose d'utile, comme par exemple adopter un chat de la rue qui est en danger? Oh non, pas du tout, elle ne veut pas être dérangée à ce point là!

Zara est entrée à la clinique vétérinaire ce matin. Elle a eu son opération. Parce qu'elle est enceinte, ça va coûter 145 euros, au lieu de 100 euros pour une simple ovarectomie. C'est la seule solution éthique, mais je suis triste. Il me semble que j'ai passé ma vie à faire stériliser des chats, je voulais tellement garder les chatons de Zara. De l'égoïsme.

Comments:
Je trouve tes actions fortes, je ne me sens pas à la hauteur d'un tel engagement.
Merci pour Zara et pour les autres animaux près de toi.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?