.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, July 02, 2006

 

Le voleur de concombre démasqué

Je l’avais vu dans la rue, il avait fait les poubelles et il traînait un morceau d’emballage alimentaire en plastique. On a commencé à voir des gamelles de croquettes et de l’eau dans la cour, c’était Roger le jeune homme du rez-de-chaussée qui les a mises là. Roger ne voulait pas l’adopter, mais il s’occupait de lui quand même. Moi je ne voulais pas l’adopter non plus, après la mort d’Isabeau j’ai décidé de m’occuper des Dellaroos toutes leurs vies, mais plus d’autre chat. C’était quand on a vu une gamelle de lait dans la cour qu’on a commencé à s’inquiéter : ce chat risque d’être écrasé ou de mourir d’une leucose, mais surtout il risque des diarrhées suivies par une déshydratation. C’est Roger qui a trouvé la personne qui mettait du lait, une habitante de l’immeuble qui en effet savait que ce n’est pas une bonne idée, mais l’a fait quand même « parce qu’il est tellement maigre ».

Il était si sauvage qu’on n’arrivait pas à le toucher. Il entrait chez Roger pour prendre ses repas, ensuite il disparaissait.

- C’est un mâle, j’en suis sûr. Je n’arrive pas à l’examiner, mais il a l’air masculin, en plus il est très intelligent……..

Puisque c’était un mâle, je l’adopterais. Il pourrait être ami avec Otello. Roger l’a attrapé, on l’a poussé dans un panier et il est monté au premier étage. La petite chambre d’ami, qui attendait l’arrivée de ma fille, est devenu son habitat, sa prison. Antoinette et Aïda le déteste, Otello est poli. H. voulait l’appeler Baltazar, un joli prénom, en plus c’est l’année des B.

Maintenant elle s’appelle Zara, elle habite toujours la chambre d’ami, mais elle est moins sauvage. Elle a 8 mois, et on attend la fin de ses chaleurs pour la faire opérer. Elle est noire, comme les Dellaroos et Anaïs, mais elle n’est pas du tout jolie. Les blessures qu’elle a reçu quand elle vivait dans la rue sont guéries, elle n’est plus maigre, et le morceau déchiré de son oreille droite lui donne un air distingué. Mais elle n’a pas de joli visage. Trop angulaire, comme la panthère rose.

Elle mange tout ce qu’on lui donne, et redemande. Elle adore les légumes, cuites bien sûr, comme je fais pour tous les animaux. Elle s’intéresse à ce qui se passe dans la cuisine, on doit souvent la faire descendre de l’évier. L’autre jour j’ai trouvé par terre la moitié d’un concombre, le bout tout rongé par de petites dents, de lapin ? Il n’y a pas de lapin chez nous. Anaïs ? Elle mangerait tout ce qui existe sur terre, sauf la salade et les concombres. Les Dellaroos ? Ils ont des goûts très conservateurs, à la limite les carottes bien cuites, mais jamais de crudités. Tous les yeux tournent vers Zara.

- OK, OK, d’accord, c’est moi, j’aime les concombres, et les pastèques, et je suis sûre que j’adorerais les petits gâteaux mais personne ne me les propose…….

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?