.comment-link {margin-left:.6em;}

Thursday, May 18, 2006

 

Onze ans d'amour

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Anaïs. Il y a 11 ans, à 7 heures du matin, Françoise a sonné à notre porte pour annoncer que Blackie avait eu ses petits, et est-ce qu'on voulait qu'elle en réserve un? Bien sûr, nous voulions un mâle. Donc, elle a gardé 2 mâles et une petite femelle. Les cinq petites soeurs de trop ont été apportées chez le vétérinaire, qui les a piquées tout de suite. Fin de leurs petites vies, fin des problèmes de Françoise. Difficile de trouver des familles d'adoption pour 8 chiots bâtards. Et c'était gentil de sa part de les emmener chez le véto, d'habitude son copain tuait le trop plein de chiots de façon artisanale.

Notre chiot s'appelait Isaac, comme le rescapé dans la bible. Son frère était Jonathan, sa soeur Anaïs, nommés pour les copains d'école de Sara, âgée de cinq ans. A quel point mes enfants ont décidé qu'ils préféraient Anaïs, je ne m'en souviens pas. Je me souviens que ma fille emmenait souvent Anaïs à la maison, et l'habillait dans ses petites robes de bébé. Françoise a trouvé des familles d'adoption pour Jonathan et Isaac, qui n'ont pas gardé leurs jolis prénoms. Anaïs a traversé l'avenue pour la dernière fois, et a passé sa vie avec nous.

J'ai du mal à imaginer la vie sans elle. Sa mère était morte à neuf ans, les labradors ne vivent pas très longtemps. Je veux qu'elle reste avec nous encore quelques années. Au moins, je l'espère.

Bon anniversaire Anaïs, je t'aime.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?