.comment-link {margin-left:.6em;}

Monday, May 22, 2006

 

La Veggie Pride 2006

En attendant le départ de la Veggie Pride, j’ai aidé Claire à distribuer des tracts. Un rencontre agréable avec un couple Américain de Seattle, qui soutenait le végétarisme mais n’était pas encore là. Ils mangeaient les poissons « Mais seulement de la mer, jamais d’élevage », et bien sûr, les poulets. Espérons qu’ils puissent surmonter ces derniers obstacles.

Une rafale de pluie nous a fait courir vers l’auvent d’une librairie. Le propriétaire est sorti en colère, il ne voulait pas de nous devant son magasin. Il nous poussait pour qu’on se dégage. Quand j’ai remarqué à mon voisin que le libraire m’avait poussée avec son gros ventre, ce monsieur m’a entendue. « Au moins, dit-il, je bouffe, pas comme vous. »

Il y avait un couple d’Anglais retraités qui sont venus du Kent pour la Veggie Pride. Ils sont très actifs dans la défense des animaux, y compris la lutte antivivisectionniste et le droit des animaux de ne pas être mangés. Si seulement ils s’installeraient à Clermont-Ferrand…….. Je distribuais des tracts en marchant. Une vieille dame m’a remerciée, et a dit être très contente de voir tous ces jeunes qui marchaient pour les animaux, cela lui donnait de l’espoir pour l’avenir. J’ai dit qu’on n’était pas tous des jeunes, mais pour elle, les gens d’un certain âge, on était invisible. Elle ne voyait que les jeunes, et c’est très bien comme ça.

C’était ma première Veggie Pride. Je l’ai trouvée très bien organisée. J’imagine que le collectif responsable a dû passer un temps fou pour la préparer, pour avoir les autorisations. Nous étions accompagnés par une armée de policiers, qui étaient plutôt agréable sauf à la fin: en attendant le « happening », quelques policiers n’ont rien trouvé de mieux à faire que de fouiller des jeunes noirs qui se trouvaient là. Les jeunes l'ont accepté calmement. Les gens autour les ont regardés sans les voir.

En quittant la Veggie Pride avant la fin du « happening », j’ai raté l’agression faite aux gens qui portaient les masques des animaux. Et je ne sais même pas qui était l'agresseur, ni pourquoi il l'a fait......

Zut! Il faut toujours rester jusqu'à la fin.

Comments:
Coucou Jane,

En achetant une revue de l'Alliance Végétarienne, j'ai parlé à voix haute en lisant un titre : ma chienne est végétarienne. J'ai dit: mon chien aussi. Une dame m'a alors déclaré:c'est moi qui ai écrit l'article puis est partie. Est-ce toi Jane? Je suis un peu inquiète car voici quelque temps (des mois), j'avais envoyé un formulaire d'adhésion aux vaches rouges avec un petit don mais je n'ai jamais eu de nouvelles. La lettre s'est sûrement perdue comme quelquefois. Etait-ce donc toi au stand?
Bien cordialement.

Myriam
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?