.comment-link {margin-left:.6em;}

Saturday, March 04, 2006

 

Cadavres en croûte

Vendredi soir, je suis allée à l'assemblée générale du théâtre amateur de notre quartier. Deux heures pour lire les rapports moral et financier. Mes yeux commencaient à se fermer, quand subitement je me suis réveillée. Est-ce que j'ai bien entendu? La mairie de Clermont-Ferrand a-t-elle vraiment fait don de 6500 euros à ce petit théâtre? Mais oui, c'était écrit noir sur blanc. C'était un cadeau exceptionnel, pour fêter les dix ans de l'association. Normalement, le théâtre ne reçoit que 700 euros de la mairie, mais touche des subventions de la part du Conseil Général et d'autre organismes aussi. Je suis contente que nos élus se montrent si généreux aux gens qui pratiquent l'art dramatique. Mais je suis moins contente que les associations pour les animaux ne reçoivent pas un kopek. Plus tard dans la soirée je me suis trouvée en tête-à-tête avec le directeur du théâtre, et aussi poliment que possible je lui ai expliqué que je trouvais cette situation très injuste. Il m'a répondu:

- Ah oui, mais non, c'est normal. Il faut aider les gens, pas les animaux.

A regarder la petite fête qu'il avait commandée, sa position était claire. Rien que des cadavres, en tranches, en pâté, en croûte. J'ai bu un kir et je me suis barrée, mais pas avant d'avoir parlé avec des copains. Après avoir admiré les pom poms verts en peau de lapin qui ornaient le pull en angora d'une femme, Xxxx nous a montré comment sa grand-mère tuait ses lapins. Presque aveugle, elle essayait de plonger le couteau dans les yeux du lapin, pour qu'il saigne, mais malheureusement elle arrivait le plus souvent à l'éventrer.

Il ne faut pas dire que les Auvergnats ne savent pas s'amuser.

Comments:
Ca ne donne pas envie de venir en Auvergne :-(
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?