.comment-link {margin-left:.6em;}

Monday, February 20, 2006

 

More dog news

Mélodie ne dort plus devant la banque (d'ailleurs, la banque a démenagé), ni dans le sous-sol du parking. Son maître a vraiment de la chance: il a trouvé une chambre à louer dans un petit hôtel. Avec les APL ça ne lui coûte que 80 euros par mois. Il dit que c'est très confortable, et il a signé un bail pour un an. Quelquefois on peut apercevoir une lueur de raison entre les paperasses et les galères administratives. En plus, l'amie de Mélodie, Thaï, habite dans la chambre à côté avec son maître.

Montre-moi comment tu promènes ton chien....... Jeune femme grosse, pas obèse mais simplement grosse, en train de fumer une cigarette, en marchant lentement avec son petit bouledogue français. Le chien, ressemblant à un mogwai avant de devenir gremlin, est adorable. Noir et blanc, grandes oreilles pointues pour capter toutes les infos. En voyant Anaïs il danse sur place. S'il te plaît, s'il te plaît, laisse moi dire bonjour à cette belle chienne. Réponse de la grosse: un clic, pour rétrécir la laisse au maximum. Le chien est pratiquement suspendu en l'air. J'échange de regards avec Anaïs, et je demande à la jeune femme:

- Voulez-vous qu'il joue avec ma chienne? On peut les lacher ici, ce n'est pas dangéreux.

Pas de réponse, mais elle continue à fumer sérieusement. Le petit chien continue à danser à moitié sur terre à moitié dans l'air. Anaïs le regarde avec compassion. La jeune femme écrase son mégot, puis elle se dirige vers la sortie du parc.

- Je ne le lâche jamais. Il n'a pas l'habitude.

On les regarde s'éloigner. Plusieurs fois elle déroule la laisse, mais dès que le chien commence à flairer où s'éloigner elle fait clic, la tête du chien fait crac, et il est réduit à l'état d'une marionnette au bout d'une ficelle.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?