.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, December 20, 2005

 

Radio France Bleu Pays d'Auvergne

Ce matin j'ai participé à l'émission de Nathalie Combre. C'était ni un désastre ni très réussi. Deux végétariennes ont appelé, l'une d'entre elles s'est déclarée franchement raciste contre les Chinois, pas seulement à cause de la fourrure; heureusement la ligne a été coupée. La troisième femme a sorti la vieille chanson: comment peut-on s'occuper des animaux quand les gens souffrent, surtout à Noël? J'ai pu retorquer que ce n'est pas en bouffant le foie gras, qui est le produit d'une grande souffrance animale, qu'on va aider les gens. Et elle: Oh justement, je suis en train de préparer notre foie gras!

Beurk. L'ironie finale, c'était la pub à la fin de l'émission: Jean-Pierre Coffe nous exhortait à acheter des pintades et chapons. Fous rires de la part de Nathalie et l'homme qui lisait les infos, ce n'était pas leur choix, la pub a été programmée à Paris. Good timing, Radio France.

J'ai parlé brièvement de nos problèmes avec la mairie. J'espère que des conseillers municipaux écoutaient. Si vous savez pourquoi on nous traite de "trouble à l'ordre public" et proselyteurs "d'une cause non partagée par la population", dites-le moi. Je promets de garder la confidentialité.

Pour nous contacter, vous pouvez laisser un message sur le blog, mais si vous voulez une réponse il faut laisser votre adresse email. Tous les messages sont anonymes. Sinon, vous pouvez me contacter directe à jane.hendy@wanadoo.fr.

Et pour ceux qui doutent l'existence même des Vaches Rouges, l'association a maintenant 25 adhérents, la plupart habitant dans le Puy de Dôme et l'Allier. Pas mal pour une association qui est interdite de "proselytiser", et qui s'est ouverte aux adhérents seulement depuis quelques mois.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?