.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, December 20, 2005

 

Joyeux Noël

http://pour-les-animaux.de/noel_des_animaux.html


Joyeux Noël et Bonne Année
les Animaux !

la plus grande fête "chrétienne" de l'année, est devenue
la fête de l'abattage de millions d'animaux.
( Reproduction d'un tract envoyé à - Pour les animaux.)



Des millions de victimes innocentes, ont été sacrifiées sur l'autel
du profit afin d'assouvir le "plaisir culinaire" des hommes...



Le plus grand massacre de l'année va avoir lieu... !


--------------------------------------------------------------------------------

En découvrant cette page vous allez sans doute éprouver des haut-le-coeur. Vous allez peut-être vous sentir agressés et jugés. Ce n'est pas le but recherché. Les personnes qui vous ont remis ce document ont, elles aussi, consommé de la viande et fêté Noël dans une débauche alimentaire à base de chair animale. Dans ces conditions, elles seraient mal placées pour juger et d'ailleurs elles n'en ont pas l'intention. Pour autant, faut-il continuer à se taire devant l'innommable ?



Il est possible de vivre et de vivre bien, chaque jour de l'année sans se rendre complice de la mort d'animaux fragiles et innocents. C'est une satisfaction profonde qui affine notre sensibilité et ouvre également notre conscience à d'autres dimensions : davantage de respect pour nos frères humains, pour les plantes, pour les animaux, pour la nature et la planète en général.

Si vous le voulez, vous pouvez, vous aussi rompre avec les pratiques barbares et cannibales dans lesquelles nous avons tous été éduqués et maintenus au nom des traditions.

Le Livre de cuisine des amis des animaux, que nous vous présentons ici, vous fournira toute une gamme de recettes pour confectionner de délicieux repas, à l'occasion de Noël mais aussi chaque jour de l'année



--------------------------------------------------------------------------









--------------------------------------------------------------------------------



Animaux élevés dans des conditions abominables puis assassinés par milliards chaque année au profit de l'élevage industriel, au nom de considérations scientifiques hasardeuses dans des laboratoires civils ou militaires ou pour parer les "belles" de ce monde. Animaux abattus puis brûlés par millions en raison d'absurdes contingences économiques.

Animaux chassés, tirés, piégés, éventrés, écartelés, mutilés, dépouillés sous prétexte de "traditions" millénaires.
Animaux toréés, enlevés à la vie et privés de leurs oreilles "dans les règles de l'art " et enfin... animaux dévorés pour satisfaire le goût et le plaisir des estomacs humains.

Voilà le triste visage de la civilisation humaine largement imprégnée des
"valeurs" du christianisme d'Eglise. Une humanité brutale, barbare, cynique et cannibale... qui s'apprête à ripailler en souvenir de Jésus-Christ, qui, il y a 2000 ans, apporta aux hommes le message de l'amour et de l'unité de la vie en Dieu.
En ces jours de fête, à la veille de Noël et du Jour de l'An, il est de bon ton d'afficher sa joie, sa bonne humeur, de faire étalage de bons sentiments... et de remplir son frigidaire de cadavres animaux.

Joyeux Noël et Bonne Année !!! Mais pour qui ??? Pendant que nous déambulons devant les étalages regorgeant de victuailles, pendant que nos cours s'attendrissent au spectacle des animaux de la crèche ou à leur douce évocation dans les chants de Noël qui réveillent en nous le tendre souvenir de notre enfance, de pauvres créatures en proie à une terreur et à une souffrance indescriptibles s'apprêtent à perdre le peu de vie qu'il leur reste, tant leur misérable existence ne saurait être qualifiée de telle.

Vous les hommes, les femmes qui vous apprêtez à accueillir le Christ dans votre coeur, écoutez monter du fond de votre assiette les cris d'effroi des animaux poussés à l'abattoir. C'est pour vous, c'est pour nous qu'ils sont frappés, égorgés, abattus ; pour la satisfaction de notre bon plaisir.
La vérité de ces corps suppliciés est difficile à regarder et à entendre pour une conscience occidentale formatée comme il se doit. Il faut tout faire pour la cacher, pour la nier, la refouler. Il faut tout faire pour se donner bonne conscience malgré tout, pour se défendre, se justifier. L'homme ne mange-t-il pas des animaux depuis toujours et d'ailleurs ces derniers ne se dévorent-ils pas les uns les autres ? La violence est dans la nature ! Et n'est-ce pas compromettre sa santé que de ne pas consommer de la viande ? Et enfin, argument
suprême, arme absolue de ceux à qui on ne la fait pas, on dénie à quiconque le droit moral de s'apitoyer sur les animaux tant qu'il existera de la misère humaine, comme si le fait de rester insensible au sort des animaux rendait les tenants de cette argumentation plus attentionnés à celui des hommes.

Pour ceux-là et pour nous tous, voici ce qu'écrit Marguerite Yourcenar dans l'ouvrage Les yeux ouverts :
". Je me dis souvent que si nous n'avions pas accepté, depuis des générations, de voir étouffer les animaux dans des wagons à bestiaux, ou s'y briser les pattes comme il arrive à tant de vaches ou de chevaux, envoyés à l'abattoir dans des conditions absolument inhumaines, personne, pas même les soldats chargés de convoyer les déportés, n'aurait supporté les wagons plombés des années 1940-45. Si nous étions capables d'entendre le hurlement des bêtes prises à la trappe -
toujours pour leur fourrure - et se rongeant les pattes pour essayer d'y
échapper, nous ferions sans doute plus attention à l'immense détresse des prisonniers de droit commun - dérisoire parce qu'elle va à l'encontre du but, qui serait de les améliorer, de les rééduquer, de faire d'eux des êtres humains. "

Aujourd'hui, pour le bien des animaux, de l'homme et de la planète, il faut rompre avec le passé et les traditions barbares de l'homme. Aujourd'hui, il faut renouer le fil de la vie, réapprendre à la respecter et à l'aimer sous toutes ses formes. Aujourd'hui, il faut reconnaître aux animaux le droit à la vie et à la liberté - ce droit que l'homme revendique si fort pour lui-même - et commencer à réparer les dommages qui leur ont été si longtemps infligés.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?