.comment-link {margin-left:.6em;}

Thursday, December 22, 2005

 

Conte de Noël

Depuis que la mairie de Clermont ait transformé notre parc des Salins en parking gigantesque, les voisins se rencontrent moins. On promène les chiens ailleurs, les familles avec enfants, les vieux seuls ne viennent plus. Même les SDF se font rares. Toute une communauté s'est éclatée. Ce matin j'ai rencontré Annie pour la première fois depuis plusieurs jours. Elle était en train de regarder l'autre côté de la rue. Les deux chiennes d'un SDF étaient assises à côté de son sac à dos et sa casquette à moitié pleine de centimes. En ce moment il est la seule personne à s'installer avec ses chiens sur le trottoir. Il n'embête personne, il est un peu plus âgé que nos anciens SDF, il aime ses chiens. On ne voyait pas l'homme, il était parti prendre son petit déjeuner dans un café. Les chiennes avaient l'air inquiet. Et Annie voulait me raconter ce qui s'était passé hier.

En croisant l'homme dans la rue, elle a constaté qu'il pleurait. Bien sûr elle s'est arrêté pour lui parler. Il était angoissé, car la police avait emmené une de ses chiennes, la grande aux poils longs, à la fourrière. La chienne s'était éloignée pendant la nuit, lorsque il dormait dans un parking souterrain. Quand il s'est réveillé et a constaté qu'une des chiennes manquait à l'appel, il a contacté la fourrière tout de suite. Oui, la chienne était là, et oui, il pourrait la récuperer s'il voulait bien payer 50 euros. En l'occurrence, il n'avait pas cette somme dans sa casquette. Tant pis. Fin de conversation. L'homme était au bout du rouleau. En Vache Rouge aguerrie, Annie a agi rapidement. Elle a invité l'homme et la petite chienne de monter dans sa voiture, et tous les trois ils sont partis pour Gerzat, la zone peri-urbaine où se trouve la fourrière. L'homme et sa grande chienne étaientt très contents de se retrouver après qu'Annie ait payé la somme princière de 50 euros. En écrivant le chèque, elle a quand même demandé pourquoi une somme si élevée? C'est pour la nourriture, Madame.

La fourrière de Gerzat est gérée par une société privée, qui font de l'argent sur le dos de la souffrance. Vous pouvez apprendre plus sur eux dans le blog "Samson" (juillet 2005).

Comments:
cette femme est super d'avoir fait ce geste !
Mais je ne savais pas que la fourrière demandée 50 euros cash pour une nuit !!!
Je suis assez curieuse de voir où fini cet argent !!...
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?