.comment-link {margin-left:.6em;}

Thursday, December 29, 2005

 

Bulletin

LES VACHES ROUGES

BULLETIN de décembre 2005



Bonjour,

La grande nouvelle des Vaches Rouges, c’est que la mairie de Clermont-Ferrand nous interdit de tenir des stands d’information dans la rue. Au début, c’était parce qu’un adjoint au maire ne voulait pas de « prosélytisme pour des causes non partagées par la population ». ( !!!!) Après avoir reçu plus de cinquante lettres des Français qui partagent la cause des animaux, la mairie dit maintenant que nous sommes un « trouble à l’ordre public ». Marc François du journal « Info » a promis d’écrire un article sur nos problèmes avec la mairie ; « La Galipote » aussi. On verra.

Donc, étant interdit de la rue, il nous reste toujours les cafés de Clermont-Ferrand. (Pas tous, car le directeur du Café Lecture croît que nous faisons trop d’appel aux émotions, bien qu’on ne montre que la vérité). C’est « Le Salinois » qui nous accueillera mercredi prochain le 7 décembre pour un Apéritif anti-fourrure, de 19h à 20h30. On passera deux petits films - mais pas les plus durs - sur les horreurs de l’industrie de la fourrure. Il y aura aussi des pétitions à signer, des tracts à lire, et des canapés végétariens à déguster. S’il vous plaît, venez nombreux. Nous, et les animaux, avons tellement besoin de votre soutien.

Depuis notre réunion au mois d’octobre, et avant la dernière lettre reçue de la mairie, nous avons fait deux stands dans la rue du 11 novembre. Pour en savoir plus, www.redcow123.blogspot.com. Le 19 novembre, Harry et Mathieu ont fait un stand pour l’association PETA au concert de Moby, au Zénith. Moby est végétarien, et invite toujours les représentants des associations pour les animaux à ses concerts. On avait même droit à une mention dans l’article écrit par « La Montagne ». Et hier j’ai visité l’abattoir de Lezoux. J’en parlerai sur mon blog, mais depuis deux semaines nous n’avons plus d’accès à l’internet, grâce aux problèmes techniques de Wanadoo. Donc, un de ces jours vous pourrez lire un compte rendu de cette visite un peu difficile. Finalement, une très bonne nouvelle : le chien « Jim » a été adopté par une famille très gentille.

Le 20 décembre à 10h30 sur Radio France Bleu Pays d’Auvergne, je serai l’invitée de Nathalie Combre pour parler des animaux et aussi de nos problèmes avec la mairie. On reçoit des appels du public, donc j’espère que ce sont des sympathisants qui appelleront.

A bientôt,

Comments:
Pour éviter les vulgarités je vais m'abstenir de parler du maire de clermond !

La société veut nous cacher des choses qui sont scandaleuses !!

Surment que le maire a peur de se faire mal voir par un bon nombre de personnes sensibles au malheur des animaux en s'apercevant qu'il ne fait rien pour aider les aniaux apart mettre des batons dans les roues aux association!!!!!!!!!

Aufaite Jane , je vais vous envoyer mon bultin d'adhésion que vous m'avez envoyée !!
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?