.comment-link {margin-left:.6em;}

Friday, October 28, 2005

 

Astérix

Cet après-midi, j'ai parlé à la radio France Bleu Pays d'Auvergne. Mylène Baganas m'avait gentiment invité à dire quelques mots au sujet de la pétition contre les cirques à Clermont-Ferrand. J'étais devenue une experte sur les pachydermes, mais je n'avais pas le temps de dire grande chose, ni sur les pachydermes ni sur les fauves ni sur aucun animal. J'ai pu dire l'essentiel, que nous serons dans la rue du 11 Novembre demain après-midi.

Il y a 15 jours on a eu notre premier stand de la rentrée. J'étais en train de parler avec deux jeunes qui venaient de signer une pétition contre la vivisection, lorsque j'ai entendu une voix au niveau de mon coude.

- Vous-avez l'autorisation d'être ici?

Le propriétaire de la voix avait une moustache grisâtre tombante à la Astérix, la taille du Gaulois aussi. Malheureusement, ce n'était pas lui, mais Pascal Genet, l'adjoint au maire, qui depuis un an oublie de répondre à nos demandes de l'autorisation, ou bien nous accuse de faire du prosélytisme pour les causes non partagées par la population. Quand il a commencé à s'exciter, les deux jeunes lui ont dit qu'ils nous soutenaient complètement dans notre travail pour les animaux. Un autre jeune homme qui tenait une table à côté pour aider les Chinois persécutés,
a traversé le trottoir pour nous soutenir aussi. Astérix s'est barré.

Comments:
Sympa cette solidarité!
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?