.comment-link {margin-left:.6em;}

Monday, September 12, 2005

 

La première gorgée de lait de soja

Dès qu'Anaïs rentre de sa première promenade, elle attend à la porte de la cuisine pour son bol de lait de soja. Elle ne peut pas s'en passer, c'est comme moi et ma tasse de thé vert. Ensuite, elle mange deux biscuits végétariens pour chien.

Les chats aussi ont faim le matin. Pour eux c'est plutôt des croquettes Ami avec ou sans levure. Tout le monde est veggie chez nous, au moins la plupart du temps. Il m'arrive de ne pas commander les nouvelles croquettes veggies à temps, et pendant quelques jours les chats se replongent dans le monde des cadavres achetés en supermarché. Ils s'en fichent: croquettes veggies ou carnivores, si elles sont bonnes à manger, on les mange. Les seules croquettes qu'ils détestent ce sont de la marque Yarra, qui s'achètent en supermarché bio (mais ne sont pas veggies).

Anaïs ne fait pas trop d'histoires. Elle mange tout, sauf les salades vertes, les concombres et les tomates crues. Elle n'aime pas les raisins, non plus. Mais elle adore les mures et les fraises des bois. Quand elle était jeune elle a mangé toutes mes chaussures, les meubles en acajou, un sabot auvergnat en bois, et une ampoule électrique. Avec l'âge, ses goûts sont devenus plus conservateurs, bien qu'elle garde une certaine faiblesse pour la bouse de vache.

Quelquefois, quand je n'ai pas bien gagné ma vie, et ma gentille banquière menace de devenir moins gentille, je ne peux pas offrir des croqettes Ami aux animaux. Les chats mangent des croquettes bas de gamme du supermarché; Anaïs mangent beaucoup de soupes et des lentilles comme nous. Est-ce qu'elle a des carences? Je ne pense pas. Elle a des dents magnifiques et une pêche d'enfer.

Les croquettes Ami sont distribuées en France par Alternature (trouver sur Google)

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?