.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, July 24, 2005

 

Samson

La promenade terminée on allait rentrer à la maison, quand, tout d'un coup, Anaïs est partie dire bonjour à quelqu'un. C'était un chien inconnu, noir comme elle mais plus petit, avec seulement trois pattes. La femme qui l'accompagnait est "marraine" du refuge APA, c'est à dire qu'elle promène ce chien et parfois elle l'invite à passer le weekend chez elle. Ce travail bénévole (je crois qu'il faut même payer pour parrainer) est nécéssaire, surtout en été lorsque le refuge est plein. Ce petit Samson n'était même pas dans un enclos, il était attaché dans la cour du refuge. Donc, pour ce weekend il n'est plus attaché, mais vit dans le confort d'une famille. Cependant, le retour au refuge dimanche soir va être dur pour lui.

La jeune femme m'a reconnue; on se connaissait dans le groupe One Voice de Clermont-Ferrand. One Voice ne soutient plus de groupes locaux, ce qui est dommage.

Pourquoi Samson n'a-t-il que trois pattes? Parce qu'il a été amené à la fourrière avec une blessure à la patte, que les employés n'ont même pas remarquée. Quand il a été transféré au refuge APA, le vétérinaire a du l'amputer. Ici encore il s'agit de Serge Godard, le maire de Clermont, qui ne voulait ni donner la responsabilité de la fourrière à l'Association Protectrice des Animaux, ni la mettre directement sous la protection de la mairie. Il avait préféré donner le contrôle de la fourrière à une personne n'ayant aucun amour pour les animaux, et aucune qualification pour faire ce genre de travail. Godard est si impopulaire en ce moment que son adjoint Portejoie est plein de joie; il va bientôt prendre la relève.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?