.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, June 07, 2005

 

Mentir pour les animaux

En train de faire une traduction technique et difficile ce matin, pour me reposer j'ai passé quelques minutes à regarder sur le web. Curieuse de voir si ma photo de Benoît, le cheval blessé, était toujours sur le site d'Animals Angels, j'y suis allée. Benoît n'est plus en vue, mais ils ont maintenant une liste de leurs employés. En haut, une notice vante que chaque employé parle au moins deux langues étrangères, et a fait des études universitaires, ou au moins des études professionnelles. Le dernier nom sur la liste est celui de Melissa, qui travaille au Canada, et dont la profession donnée est celle de "meat inspector". Cela veut dire, inspectrice de viande. Cependant, cette fille n'a jamais été inspectrice de viande. Elle était tueuse en abattoir, et fière de l'être. Je ne suis pas sûre qu'elle a fait de longues études pour suivre cette profession, étant entrée à l'abattoir après avoir quitté l'école. Quant à ses deux langues étrangères, en tant que Canadienne anglophone elle ne parle même pas un mot de français......

Pourquoi ce mépris pour la vérité?

Pour savoir plus sur cette association championne de la recolte des euros, vous pouvez lire mon blog de février "Qui est-ce?" et d'avril "Nobody's perfect".

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?