.comment-link {margin-left:.6em;}

Friday, June 03, 2005

 

Le hangar d'horreur

Ce soir je me promenais avec Anaïs près de la piscine, où il y a des jardins, des arbres et des pelouses. Et beaucoup de réverbères. Anaïs a fait la connaissance d'un berger allemand timide, une rottweiler décontractée et un petit chien noir et blanc qui ressemblait à un dessin d'enfant. Les trois appartenaient à deux jeunes femmes sympathiques, avec qui j'ai bavardé un peu. J'ai appris que le berger avait été abandonné par des SDF dès qu'il n'était plus un petit chiot. Selon la maîtresse du berger, cela arrive assez fréquémment. Quand on mendie, un tout petit chien attire la sympathie et les pièces de monnaie. Avant l'age adulte, on le remplace par un autre chiot plus jeune. Il y a toujours beaucoup de chiots, parce qu'on ne stérilise pas les femelles.

Elle a même raconté une histoire vraiment horrible: il paraît qu'à Vichy on a trouvé un hangar plein de jeunes chiens égorgés, probablement par des SDF.

Avant de rencontrer les habitués du parc des Salins, je n'aurais pas cru une telle histoire. Maintenant je pense que c'est possible.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?