.comment-link {margin-left:.6em;}

Friday, June 03, 2005

 

La saga continue

Bilbo a disparu.

Lundi soir il était au parc avec son maître. Son oeil va mieux mais il n'est pas encore guerri. Puisque je n'avais acheté que la moitié des médicaments, (espérant bêtement qu'Alain acheterait le reste, comme quelqu'un de responsable), je lui ai proposé d'aller ensemble à la pharmacie. C'est lui qui a gardé l'ordonnance. Il ne pense pas que c'est utile, le chien va bien, tout va bien. Il ne faut pas arrêter les antibiotiques en mi-chemin? C'est pas grave, le chien va bien. Je suis allée voir la pharmacienne, qui a promis que si Alain se présente avec l'ordonnance elle lui donnera les médicaments. Je lui paierai après.

Le lendemain matin Bilbo était seul au parc. Il s'est laissé caresser, mais c'est comme s'il attend d'être battu. Il ne portait pas le lourd collier chaîne qu'il porte d'habitude. Annie, qui a un petit caniche croisé qu'elle a trouvé dans la rue, tiens, m'a dit qu'elle a entendu un chien pleurer toute la nuit. Tôt le matin elle a entendu des voix qui se disputaient, puis le chien a arrêté de pleurer. Annie apporte toujours dans son sac une gamelle pour donner de l'eau aux chiens sdf. D'habitude elle a aussi des croquettes, mais aujourd'hui elle n'en a pas. Elle est partie chercher de l'eau, et quand elle est revenue elle avait le collier de Bilbo à la main. Elle l'a trouvé attaché à un banc par un bout de corde. Bilbo avait soif et il a bu de l'eau, mais quand il a vu le collier il est parti en courant.

Trois jours plus tard, aucun signe de Bilbo ni de son maître, ni des copains. Maintenant, je porte toujours un petit sac de croquettes en cas où on retrouve le chien. C'est parce que je me rends compte que je ne peux rien faire pour lui, sauf peut-être assouvir sa faim et son soif.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?