.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, June 28, 2005

 

Dingue

Quelqu'un sonne à la porte pendant l'heure du déjeuner. C'est une jeune femme qui habite un appartement dans l'immeuble que nous voyons de la terrasse. Une grande cour nous sépare. Son chat Miou Miou est tombé du balcon. Peut-être qu'il a sauté, le premier étage n'est pas très haut. Des voisins l'ont vu en train de jouer avec nos chats. La jeune femme a peur qu'il a été volé, il est beau, type angora tigré marron. Sans grand espoir, j'ai promis de l'appeler dès que je le vois.

L'intolérance prend plusieurs formes. Ce dont je viens d'être témoin, c'est l'intolérance des anti-vivisecteurs (pour des raisons scientifiques) contre les anti-vivisecteurs (pour les raisons éthiques). C'est dingue comme on peut être obtus, têtu, borgne et méchant à la fois, tout pour attaquer des gens qui partagent vos croyances, c'est à dire, qu'il ne faut pas faire des expériences sur les animaux. Il faut qu'ils lisent Jonathon Swift, mais ils ne seraient pas capables. Ils n'ont même pas lu La Libération Animale de Peter Singer, donc chercher de l'ironie dans le 17ème siècle ne serait pas leur truc.

Le pire, c'est que la personne qui crie le plus fort contre les gens qui sont opposés à la vivisection pour des raisons éthiques, mange des animaux. Il en est même fier de manger des veaux sous leur mère et autres délices bio.

Il ne faut pas s'étonner que le mouvement pour les animaux s'avance si lentement.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?