.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, May 22, 2005

 

Raining cats and dogs

En anglais, "raining cats and dogs" veut dire qu'il pleut beaucoup. Dans mon cas, ça veut dire que les trois chats et la chienne doivent rester dans l'appartement, et que personne n'est très content. J'aurais aimé aller me promener à la campagne pour oublier un peu cette fin de semaine dure. Anaïs aurait aimé m'accompagner. Les chats auraient aimé se bronzer sur la terrasse, et aller taquiner le yorkshire de nos voisins. Au lieu de cela, tout le monde reste à la maison, où le parfum d'ambiance est l'odeur de chien mouillé, et où il faut mettre la lumière à trois heures de l'après-midi. La déprime.

Ce matin au parc la maîtresse de Misty, le caniche croisé, m'a parlé de Bilbo. Elle m'a dit que souvent, quand il est abandonné seul pendant quelques jours, elle lui apporte à manger. C'est très bien, mais pourquoi ne l'emmène-t-elle pas chez elle, et éventuellement à l'APA, pour le sauver de sa vie misérable? Elle a peur de lui, semble-t-il. Je ne pense pas que c'est tout. Nous avons trop de respect des droits du propriétaire. Bien que sa vie soit infernale, Bilbo appartient à Alain. Aider le chien à commencer une nouvelle vie, ça serait le vol.

Ce qu'elle va faire pour moi, cette dame, elle va demander discrètement si Alain se souvient de mettre la collyre et donner les gélules à son chien. Je ne veux pas m'approcher des SDF pour le moment. Ils étaient tous là ce matin, entassés sur les marches d'un immeuble où ils étaient à l'abri de la pluie.

Quand j'ai vu ce chien pour la première fois, je n'ai pensé qu'à soigner son oeil. Maintenant, je veux qu'il mange correctement. C'est de la folie! Je ne peux pas m'occuper des chiens des SDF, ou plutôt je ne veux pas. Je me vois en train de tomber dans un piège, comme les SPA, APA et autres assos de la protection animale. Dès qu'on commence à regarder autour de soi, on se rend compte de toute la misère des animaux de compagnie, parce qu'ils sont les plus visibles. On pourrait passer sa vie à n'aider que les chiens et les chats, sans avoir le temps d'alléger la souffrance ni d'une truie gestante ni d'une vache laitière.

Encore une fois, j'ai raté la Veggie Pride à Paris. J'ai vu les photos, et j'aurais tellement aimé être là avec tous ces inconnus qui sont mes frères et soeurs. Les masques d'animaux étaient impressionnantes, et j'ai adoré la photo d'un cheval qui avait emmené son petit mouton masqué.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?