.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, May 18, 2005

 

Le chien du parc des Salins

La jeune femme policier a écouté l'histoire du chien maltraité du parc des Salins avec beaucoup de sympathie, mais elle ne pouvait pas faire grande chose. Selon elle, l'association Protectrice des Animaux (l'APA) est le seul organisme capable d'intervenir dans un cas de maltraitance.
Quand j'ai appelé l'APA, le bruit des chiens qui aboient rend la conversation très difficile. La responsable est débordée, elle suggère que j'appelle la fourrière. A la fourrière on me dit non, c'est la responsabilité de l'APA. Finalement, l'APA propose d'envoyer un inspecteur pour voir l'état du chien, mais il faut que je leur écrive une lettre. Je l'écris, je saute dans la voiture et je l'apporte au refuge. Quelques heures plus tard, l'inspecteur lui-même nous appelle pour dire qu'il va faire l'inspection.
Maintenant, j'évite de promener Anaïs au parc le soir. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur.
Ce matin nous avons rencontré Vorko le dobermann et sa maîtresse. Elle dit que cet homme est connu pour sa violence envers les chiens et les gens. De temps en temps il abandonne son chien, qui reste seul au parc pendant des jours à attendre le retour de son maître. En plus, un jour il avait menacé de gifler une femme dont le chien avait renversé sa cannette de bière.
J'espère que l'inspecteur de l'APA le trouvera et sauvera le chien. Est-ce trop à espérer?

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?