.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, April 27, 2005

 

Zéphyr

Chienne rustique, Anaïs n'aime pas trop marcher sur les trottoirs durs. Chaque jour, nous essayons de découvrir de nouvelles espaces vertes pour soulager ses coussinets et rendre nos promenades plus intéressantes.
Près de la piscine il y a un joli chemin bordé d'arbres et d'arbustes en fleurs. L'écorce d'arbre est agréable sous les pattes, et avec un peu d'effort on peut s'imaginer au coeur de la forêt. Derrière les buissons Anaïs suivait une piste. Martre, peut-être, ou écureuil? Ni l'un ni l'autre. En effet, c'était un chat qui se baladait avec sa maîtresse. Il n'était même pas en laisse. Elle n'avait pas peur pour lui, il reste assez près d'elle. Quand j'ai admiré ses couleurs (tigré avec beaucoup de blanc) la jeune femme a raconté l'histoire de Zéphyr. Non, il n'est pas venu de l'SPA. Quand il avait un mois, il a été placé dans un sac en plastique avec ses cinq frères et soeurs et laissé sur la route. La dame qui les a trouvés a réussi à placer tous les chatons en familles d'accueil.

Il faudrait faire un commentaire sur cette façon de tuer les chatons, mais je n'arrive pas. Sauf pour dire que mourir dans un sac en plastique est tout à fait logique dans notre société de surconsommation et de jettabilité.

Comments:
Tu ecris avec une grande sensibilite'. Keep up the good work!
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?