.comment-link {margin-left:.6em;}

Sunday, April 24, 2005

 

Où va-t-on?

Je comprends que les antispécistes ne participent pas à la Semaine Mondiale de la libération des animaux de laboratoire. Déjà le nom n'est pas terrible. Et puis, c'est vrai, on mange plus d'animaux qu'on torturent dans les laboratoires. Cependant, nous agissons selon nos affinités.
L'important, c'est de faire quelque chose. Pour les chats, pour les tortues, pour les hérissons, pour les animaux victimes de la vivisection, pour les animaux de boucherie. On fait ce qu'on peut, avec les moyens qu'on a.
Je suis très reconaissante à International Campaigns pour son soutien de tous ceux qui voulaient participer à la SMAL. Chaque fois que je participe à une action comme cela, j'apprends énormement de choses. Ce weekend la chose la plus importante que j'ai appris c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont absolument opposés à la vivisection.
Par contre, faire passer le message du véganisme est plus difficile. La prochaine table d'info des Vaches Rouges sera baséé sur les animaux d'élevage. Je n'anticipe pas le même enthusiasme que j'ai trouvé hier.
Il est difficile à savoir quel chemin à prendre. On trébuche, on s'égare. Quelques uns abandonnent. Ceux qui continuent paient souvent un lourd prix.
Je ne suis pas "antispéciste", mais je suis contre le 'speciesism' (mot anglais) décrit par Peter Singer.
Peut-être je suis 'anti-espèciste'.
Surtout, je suis une vache rouge.
Meuhhh.....

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?