.comment-link {margin-left:.6em;}

Tuesday, April 05, 2005

 

Ma copine X

Je ne mettrai pas son vrai prénom, en cas où elle se connecte sur internet un jour.
Elle est gentille, elle m'aide parfois à distribuer des tracts. Pas veg elle, mais généreuse de son temps. Elle habite la campagne, cette campagne douce du Puy-de-Dôme, aux couleurs d'un tableau de Corot. Bien sûr, elle donne à manger à un chat sauvage, une petite femelle noire qui est certainement enceinte. Après avoir discuté ce problème (c'est à dire, une chatte peut avoir 14 million descendants dans neuf ans! - chiffres de PETA), elle ne donne aucun signe d'avoir entendu mes arguments. Elle est certaine que c'est très bien pour cette chatte avoir des chatons, ça lui permet de vivre sa vie de chatte. Après, on peut voir si on peut la faire stériliser, ça coûte cher, tu sais, on ne sait pas si on a assez d'argent après tous les travaux pour aggrandir la maison......
Mais moi je paierai! je crie. Moi, mon véto me fais une réduction pour famille nombreuse!
On verra, dit-elle.
Ce qui m'inquiète, c'est le destin des chatons.
Oh, mais ça va, elle les aura sûrement dans une grange quelque part.
Et si on les découvre? Les façons de tuer les chatons ici, c'est moyenageux.
On s'embrasse, à très bientôt, elle a sorti la grosse boite de nourriture pour chat, la petite chatte noire miaule, elle mange pour ses chatons.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?